Modérateurs: Motards.ch Team Member, Modérateurs

GeeK_InsiDe a écrit:Non si tu as une voie de préselection qui est réservée à une seule direction, tu restes au centre. Tu n'es pas un vélo

BerTiN03 a écrit:GeeK_InsiDe a écrit:Non si tu as une voie de préselection qui est réservée à une seule direction, tu restes au centre. Tu n'es pas un vélo
+1, mon prof m'a dit qu'il faut laisser une place à droite pour un éventuel cycliste.

adrenalhyn a écrit:histoire de bien embrouiller tout le monde encore un peu plus.. j'ai un petit complément à apporter!
Quand tu es à un feu par exemple et qu'il y a des flèches sur la route...
Si les flèches ne te permettent que de te diriger dans une direction, peu importe que ça soit à droite, à gauche ou tout droit, tu te tiens à GAUCHE de la flèche.
Si les flèches sont bidirectionnelles dans une même présélection, pour aller tout droit et pour tourner à droite par exemple: si tu vas tout droit, tu te tiens à gauche de la flèche, si tu tournes à droite tu te tiens à droite de la flèche pour éviter qu'un cycliste/scooter/autre petit véhicule qui passe partout ne vienne se mettre sur ta droite et que tu te le fasses en tournant...
évidemment, si c'est bidirectionnel pour aller tout droit et à gauche, tu te tiens à gauche de la flèche...
Voilà! j'espère qeu c'est clair, et surtout que c'est JUSTE, parce que je passe mon permis demain et que c'est ce qu'on ma expliqué !!

Spoony a écrit:Le moniteur de moto-école chez qui j'ai fais mes cours nous avait dit qu'il était bien de se positionner légèrement sur la gauche, par rapport au centre, quand on va tout droit. Simplement parce que le centre est plus facilement maculé d'huile, essence ou autre liquide de refroidissement et donc, plus glissant.
C'est vrai que si on regarde, c'est toujours l'endroit le plus taché. J'ai pris cette habitude et ça passe très bien. Je donne pas du tout l'impression d'être "présélectionné" pour tourner.

creaptor a écrit:D'ailleurs, adrenalhyn, tu l'as eu ton permis ? As-tu été dans cette situation ?
et j'ai fait les préselection fléchées exactement comme je les ai décrites... et aucune remarque 

Stanislas a écrit:[...]
Pour le permis, c'est milieu de route, très peu de trajectoire en courbe, et article 36...et il n'y a pas de problèmes.

francois a écrit:Stanislas a écrit:[...]
Pour le permis, c'est milieu de route, très peu de trajectoire en courbe, et article 36...et il n'y a pas de problèmes.
Ben justement, j'ai suivi ces conseils, qui étaient aussi ceux de mon moniteur, en restant bien au milieu, sans vouloir "faire de trajectoire", etc... et c'est justement à cause des "mauvaises trajectoires" que j'ai râté l'examen... j'y comprend plus rien. Faut faire quoi pour contenter les experts?

Retourner vers Permis de conduire Moto
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
|
Motards.ch - Copyright © 2001-2008 |
|